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Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site internet https://www.ubemood.re
- A propos de nous
L'entreprise individuelle BADDEN (ci-après la "Société”) est une entreprise individuelle immatriculée à Saint-Pierre de La Réunion sous le numéro 500 923 073. Son siège social est situé au 60 rue Bout de Cap - Langevin - 97480 Saint-Joseph - La Réunion.
La Société commercialise, à ses Clients via sa marque ube MOOD et son Site Internet https://www.ubemood.re, les Produits suivants : produits à base d’ube et accessoires.
ube MOOD est une marque déposée, enregistrée à l'INPI sous le numéro 255143826.
- Préambule
La Société invite les Utilisateurs à lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les "CGV"). La passation d'une Commande implique l'acceptation des CGV. Les caractéristiques des Produits sont indiquées sur le Site Internet. Il revient au Client d'en tenir compte avant son achat. Les photographies ou graphismes présentés sur le Site Internet ne sont pas contractuels.
Le Client reconnait en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case prévue pour ce faire avant la passation de sa Commande en ligne.
Les présentes CGV s’adresse à un Consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Elles encadrent les conditions dans lesquelles la Société vend ses Produits à ses Clients Consommateurs via son Site Internet, et s’appliquent à l’ensemble des commandes passées sur le Site.
Elles s'appliquent à toutes les ventes conclues par la Société à partir du Site, et s'imposent à tout document contradictoire, notamment les conditions générales d'achat du Client, ou celles en vigueur pour les ventes en magasin.
Elles sont systématiquement communiquées au Client qui en fait la demande.
En cas de modification ultérieure des CGV, le Client est soumis à la version en vigueur lors de sa Commande.
- Définitions
"Client" désigne le Consommateur ayant passé Commande d'un Produit vendu sur le Site Internet ;
"Commande" désigne toute commande passée par l’Utilisateur inscrit sur le présent Site ;
"Conditions Générales de Vente" ou "CGV" désignent les présentes conditions générales de vente en ligne ;
"Consommateur" désigne l'acheteur personne physique qui n'agit pas pour des besoins professionnels et/ou hors de son activité professionnelle ;
"Produits" désigne les choses matérielles pouvant faire l’objet d’une appropriation et qui sont proposées en vente sur le présent Site ;
"Site" désigne le présent Site, c’est-à-dire www.ubemood.re ;
"Société" désigne l'entreprise individuelle BADDEN, plus amplement désignée à l'article I des présentes ;
"Utilisateur" désigne toute personne qui fait utilisation du Site.
- Commandes
Aucune inscription n’est nécessaire pour pouvoir passer commande.
L’Utilisateur devra renseigner une adresse, un mode de livraison ainsi qu’un mode de paiement valable afin de finaliser la Commande et de former efficacement le contrat de vente entre lui et la Société. La finalisation de la Commande implique l’acceptation des prix des Produits vendus, ainsi que les modalités et délais de livraison indiqués sur le Site.
Une fois la Commande passée, l’Utilisateur en recevra confirmation par mail. Cette confirmation fera le récapitulatif de la Commande ainsi que des informations pertinentes relatives à la livraison. La passation d'une Commande constitue la conclusion d'un contrat de vente à distance entre la Société et le Client.
La Société pourra faire bénéficier le Client de réductions de prix, remises et rabais en fonction du nombre des Produits disponibles sur le Site commandés ou en fonction de la régularité des Commandes, selon les conditions fixées par la Société.
- Produits et prix
Les Produits faisant l’objet des CGV sont ceux qui figurent sur le Site et qui sont vendus et expédiés directement par la Société.
Les Produits sont décrits sur la page correspondante au sein du Site et mention est faite de toutes leurs caractéristiques essentielles. La vente s’opère dans la limite des stocks disponibles de la Société. Cette dernière ne peut être tenue responsable des ruptures de stock ou de l’impossibilité de vendre un Produit dont le stock est inexistant. En cas de Commande d’un Produit devenu indisponible, le Client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique.
Lorsqu’un Utilisateur enregistré souhaite acquérir un Produit vendu par la Société à travers le Site, le prix indiqué sur la page du Produit correspond au prix en euros (€), hors taxe (HT) : TVA non applicable, art. 293 B du CGI , hors frais de port, et tient compte des réductions applicables et en vigueur le jour de la Commande.
Les taxes applicables sont celles en vigueur sur le territoire réunionnais.
Le prix indiqué n’inclut pas les frais de livraison qui seront détaillés le cas échéant dans le récapitulatif avant de passer la Commande.
En aucun cas un Utilisateur ne pourra exiger l’application de réductions n’étant plus en vigueur le jour de la Commande.
- Conditions de paiement
Sauf dispositions contraires, toutes les ventes sont payées comptant par CB au moment de la passation de la Commande.
Le Vendeur travaille avec la passerelle de paiement PAYPLUG.
Le paiement des achats par le Client s'effectue par carte bancaire sécurisée au choix : Carte Bleue, Visa, Mastercard, ainsi que toutes les cartes déclinées dans les pays couverts par la zone.
La Société ne sauvegarde aucun détail relatif aux informations bancaires communiquées par le Client.
Dans le cas où le Client souhaite payer par carte bancaire, il ne pourra revenir sur sa décision. Conformément à l’article L. 13262 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer par carte est irrévocable.
Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au tarif indiqué.
En utilisant sa carte comme moyen de paiement, le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente sera immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
Par ailleurs notre boutique en ligne est conforme à la réglementation européenne PSD2.
7. Livraison et retours
· LIVRAISON
La boutique en ligne https://www.ubemood.re livre le monde entier.
- Modalités d’expédition
La Société s’engage à fournir tous les efforts matériels et humains pour faire expédier les Produits dans les meilleurs délais.
Toutes les Commandes sont traitées du lundi au vendredi, hors jours fériés. Les Commandes passées du lundi au vendredi après 16h00, heure de La Réunion, seront traitées le jour ouvrable suivant. Les Commandes passées du vendredi au dimanche seront traitées le lundi.
L'heure limite de réception des commandes pour l’expédition le lendemain est 13h00 du lundi au jeudi. Les commandes passées après l'heure limite de réception ne seront acheminés qu'à partir du lendemain, date à laquelle le décompte des jours d'acheminement commencera. Si vous avez des questions ou des demandes urgentes, veuillez contacter le service client à hello@ubemood.re.
Tous les envois sont effectués via Colissimo pour La Réunion et la France métropolitaine, et via DHL pour le reste du monde. L'envoi terrestre n'est disponible que pour La Réunion. Pour le reste du monde, la livraison n’est disponible que par voie aérienne.
- Modes, tarifs et délais de livraison
La livraison est effectuée, en fonction du choix du Client et selon le prix forfaitaire indiqué sur le Site, à l'adresse indiquée par le Client au moment de la validation de sa Commande.
Les tarifs de livraison pour ne varient pas en fonction du poids et du nombre d’articles qui composent la Commande et sont plafonnés.
La Société propose au Client la livraison partout dans le monde via Colissimo contre signature :
- Expédition à La Réunion par voie terrestre par Colissimo suivi à 6.50€
Les délais du transporteur indiqués ci-dessous sont à prendre en compte à partir du départ de votre commande de nos locaux.
Une fois traitée, vous recevrez votre Commande dans les 1 à 2 jours ouvrables suivant le jour d’expédition.
- Expédition en France métropolitaine par voie aérienne par Colissimo suivi à 18.50€
Les délais du transporteur indiqués ci-dessous sont à prendre en compte à partir du départ de votre commande de nos locaux.
Une fois traitée, vous recevrez votre Commande dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant le jour d’expédition.
- Expédition à l'international par voie aérienne par Colissimo suivi à 25.00€
Les délais du transporteur indiqués ci-dessous sont à prendre en compte à partir du départ de votre commande de nos locaux.
Une fois traitée, vous recevrez votre Commande dans les 8 à 10 jours ouvrables suivant le jour d’expédition.
- Problèmes et retards de livraison
- Erreur de saisie
Dans le cas où la livraison serait impossible, du fait d'une erreur sur l'adresse indiquée par le Client, la Société contactera le Client le plus rapidement possible afin d'obtenir une nouvelle adresse de livraison et les éventuels frais de livraison supplémentaires seront à la charge du Client.
- Échecs de livraison
En cas d'impossibilité de distribution immédiate, le transporteur prendra contact avec le Client pour une remise en boîte aux lettres ou convenir d’un nouveau rendez-vous.
- Retard de livraison
En cas de dépassement de la date limite de livraison de 10 jours, hors cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution du contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, après avoir enjoint à la Société, selon les mêmes modalités, d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, et si la Société ne s'est pas exécutée. Dans ce cas, le Client sera remboursé dans un délai de 30 jours si un paiement a déjà été effectué.
En outre, la responsabilité de la Société ne peut être engagée pour des motifs liés au dépassement des délais de livraison :
- En périodes de fortes demandes, telles que les périodes de fêtes de fin d’année ;
- Pour des délais provoqués par des motifs de force majeure, c’est à dire en raison de la survenance d’un évènement imprévisible, irrésistible et indépendant de sa volonté ;
- Pour des faits imputables exclusivement au transporteur chargé de la livraison.
· RETOURS
Comme mentionné à l'article L.221-28 du Code de la consommation, le Consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant des frais de retour.
Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la livraison des Produits. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer ce droit de rétractation, le Consommateur envoie une déclaration à l'adresse suivante : hello@ubemood.re.
Un formulaire de rétraction lui sera transmis par retour de mail.
Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état dans les 10 jours à compter de la notification de la rétractation à la Société par le Consommateur.
Les coûts directs de renvoi restent exclusivement à la charge du Consommateur. Il sera remboursé de la totalité du montant de sa Commande, frais d’expédition initiaux exclus, dans les 14 jours suivants la prise de connaissance par la Société de sa déclaration de rétractation.
Conformément à l’article L.121-20, les frais du retour restent à la charge du consommateur. S’agissant des modalités de remboursement, celui-ci s’effectuera par le même moyen de paiement que celui utilisé à l'achat.
Votre retour sera honoré si la réclamation est déposée dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.
Le produit doit être reçu dans notre entrepôt dans les 21 jours suivant la réclamation déposée, pour un remboursement complet.
Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine (emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation. Attention, les Produits descellés ne seront pas remboursés.
Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement ou un avoir en magasin si le ou les articles retournés ne sont pas dans leur état d’origine ou ne répondent pas à nos normes de qualité.
Si nous refusons un retour, la marchandise vous sera renvoyée et des frais de retour vous seront facturés.
Tous les articles en solde et les articles de personnalisation sont des VENTES FINALES et ne sont pas éligibles au retour ou à l’échange sans exception.
Les frais d’expédition des retours ne sont pas remboursables.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, contactez notre service client à hello@ubemood.re. Nos techniciens sont disponibles du lundi au vendredi entre 10h00 et 16h00 (jours fériés exclus) et vous répondront dans les 48 à 72 heures.
Procédure de retour :
Pour effectuer un retour, et être remboursé(e) rapidement, envoyez un mail à hello@ubemood.re.
Dans l’objet du mail précisez :
RETOUR-numéro de commande-NOMS et Prénoms
Dans le corps du mail précisez :
- Vos NOMS et prénoms ;
- La date et le numéro de la commande ;
- Les noms des articles que vous renvoyez et leur quantité ;
- Le motif de la demande de remboursement
Les retours peuvent prendre jusqu’à 5 jours ouvrés après la livraison pour que notre entrepôt les traite.
Les frais d’envoi sont à votre charge, aucune étiquette de retour prépayée ne sera fournie.
Votre colis retour devra être adressé à l’adresse suivante :
SAS TŌKEN
ube MOOD
60 rue Bout de Cap - Langevin
97480 Saint-Joseph – La Réunion
Pour éviter les colis perdus nous vous conseillons de nous retourner votre colis de retour avec un numéro de suivi. En effet, seuls les envois avec numéro de suivi pourront faire l’objet d’une réclamation et d’un remboursement, dans le cas d’une perte, d’un préjudice ou d’un retard par les transporteurs.
www.ubemood.re ne peut accepter la responsabilité des colis perdus, volés ou endommagés pendant le transport.
Une fois que nous aurons reçu votre retour et confirmé que son état est acceptable, nous traiterons votre remboursement selon le mode de paiement d’origine dans les 5 jours ouvrables.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit de rejeter les retours de marchandises endommagées qui ne passent pas l’inspection lors de leur réception dans notre entrepôt.
Toutes les taxes de vente seront remboursées. Cependant, les frais d’expédition d’origine ne sont pas remboursables.
Une fois votre retour traité, vous recevrez un courriel de confirmation.
Un crédit sera affiché sur votre relevé dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables selon votre institution financière.
Dans le cas d’un achat avec une carte à débit différé, le remboursement ne pourra être visible sur votre compte qu’en fin de mois.
www.ubemood.re ne sera pas responsable des colis expédiés par le client en utilisant un autre service d’expédition. En cas de perte du colis, le client sera responsable du suivi et de l’acheminement du colis à notre entrepôt dans le délai imparti pour qu’un retour soit accepté. Veuillez conserver le numéro de suivi jusqu’à ce que le courriel de confirmation de remboursement soit reçu.
8. Transfert des risques et de propriété
La Société conserve un droit de propriété sur les Produits vendus jusqu'au complet paiement du prix par le Client. Elle peut donc reprendre possession desdits Produits en cas de non-paiement.
Le transfert des risques pour le Client s'opère à la livraison.
9. Propriété intellectuelle et créations originales
Le présent Site, exploité sous l’identité ube MOOD, ainsi que l’ensemble de ses déclinaisons éditoriales, graphiques, textuelles ou commerciales, constitue une œuvre protégée au titre du droit de la propriété intellectuelle.
ube MOOD est seule titulaire ou licenciée, pour le monde entier, de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle relatifs à tous les contenus et éléments présents sur le Site et ses supports associés, notamment mais non exclusivement :
- les noms, marques, slogans, concepts, récits et histoires culturelles,
- les textes, formules rédactionnelles et expressions originales,
- les illustrations, photographies, designs et identités visuelles,
- les logos, typographies, graphismes, et contenus audio et vidéo,
- les recettes, rituels de dégustation, éléments sensoriels et culturels associés à l’univers de la marque.
Les expressions telles que « Lenteur violette », « La MOOD », « Essence pourpre », « Rituel pourpre », ainsi que tout contenu lié à la mise en valeur de l’ube philippin, de sa rareté, de ses usages traditionnels ou de son storytelling culturel, sont la propriété exclusive d’ube MOOD, protégés en tant qu’éléments distinctifs de marque.
Toute reproduction, représentation, adaptation, diffusion, communication ou exploitation — totale ou partielle — du Site ou de ses contenus, à d’autres fins qu’un usage strictement personnel et privé, est formellement interdite sans l’accord écrit, préalable et exprès d’ube MOOD.
L’Utilisateur s’engage notamment à :
- ne pas reproduire, imiter ou détourner les éléments protégés de la marque ;
- ne pas utiliser ou adapter les concepts, slogans, rituels ou expressions distinctives d’ube MOOD à des fins commerciales, promotionnelles ou éditoriales ;
- ne pas créer d’œuvres dérivées à partir du contenu du Site ou de ses supports externes.
Tout usage non autorisé des éléments protégés constituera un acte de contrefaçon ou de concurrence déloyale, pouvant entraîner des poursuites civiles et/ou pénales.
ube MOOD se réserve le droit d'engager toute procédure nécessaire à la protection de ses droits, y compris dans un contexte international.
10. Garanties légales
Les Produits vendus sur le Site sont garantis conformément aux dispositions légales du Code de la consommation et du Code civil telles que reproduites ci-dessous :
- Article L.217-4 du Code de la consommation : “Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. ”
- Article L.217-5 du Code de la consommation : “Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté”
- Article 1641 du Code civil : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
Tout Produit revendu altéré, modifié ou transformé n'est pas couvert pas la garantie.
Celle-ci est limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice. Elle est exclue en cas de mauvaise utilisation ou d'utilisation anormale du Produit ainsi que dans le cas où le Produit ne respecterait pas la législation du pays dans lequel il est livré.
Le Client devra informer la Société de l'existence des vices dans un délai de deux ans. La Société fera rectifier les Produits jugés défectueux dans la mesure du possible. Si la responsabilité de la Société est retenue, la garantie est limitée au montant HT payé par le Consommateur pour la fourniture des Produits.
Le remplacement des Produits n'a pas pour effet de prolonger la durée de la garantie.
11. Modifications
La Société se réserve le droit de modifier le Site, les CGV ainsi que toute procédure de livraison ou autre élément constitutif des prestations réalisées par la Société par le biais du présent Site.
Lorsqu'une Commande est passée, l'Utilisateur est soumis aux stipulations énoncées par les CGV en vigueur lors de la passation de la Commande.
12. Clause attributive de compétence
Le droit régissant les CGV est le droit français. Tout litige pouvant survenir entre la Société et un Utilisateur lors de l’exécution des présentes fera l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable. A défaut, les litiges seront portés à la connaissance des tribunaux compétents de droit commun.
13. Acceptation des CGV
Le Client ou l'Utilisateur accepte expressément les CGV. Le Client déclare en avoir connaissance et renonce à se prévaloir de tout autre document, notamment ses propres conditions générales d'achat.
Le Consommateur reconnait avoir eu connaissance des informations et renseignements prévus aux articles L.111-1 à L.111-7 du Code de la consommation, et notamment :
- Les caractéristiques essentielles du Produit ;
- Le prix des Produits ;
- La date ou le délai auquel la Société s'engage à fournir le Service ;
- Les informations relatives à l'identité de la Société (coordonnées postales, téléphoniques, électroniques) ;
- Les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre ;
- La possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;
- Les informations relatives au droit de rétractation (délai, modalités d'exercice).
14. Service après-vente
Pour toute information, question ou réclamation, le Client peut s’adresser du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00, heures de La Réunion, au Service client de la Société :
Par voie postale au 60 rue Bout de Cap – Langevin - 97480 SAINT-JOSEPH - La Réunion
Par voie électronique à hello@ubemood.re
15. Médiation des litiges à la consommation
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le « processus de médiation des litiges à la consommation », le Client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par la Société.
Conformément à l’article L 152-2 du Code de la consommation, l’une des conditions préalables à l’examen du litige par le médiateur de la consommation choisit par la Société est la suivante : le Client doit justifier avoir tenté de résoudre préalablement son litige directement auprès du Service client d’www.ubemood.re, par une réclamation portée par courrier postal ou courriel.
Dernière mise à jour le : 01/06/2025